AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


N'oubliez pas de passer de temps en temps sur la chatbox pour faire connaissance avec les autres membres. Bonne ambiance assurée !
Pour aider le forum, n'hésitez pas à en faire la pub ou à poster un petit message ici
Bienvenue sur Let's Get Ugly I love you

Partagez | 
 

 ~ MONROE TOWNSHIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

MESSAGES : 78
INSCRIPTION : 03/01/2012


MessageSujet: ~ MONROE TOWNSHIP   Dim 8 Jan - 12:03

liberty and prosperity




Nom → Monroe. Pays → États-Unis d’Amérique. État → New Jersey.
Population totale → 27, 999. Code Postal → 08831.
Coordonnées Géographique → 40°20′11″N 74°25′59″W



Un peu d'histoire ...

Monroe a été fondé en 1838 et nommé ainsi en l’honneur du président James Monroe. Elle fut pendant de nombreuses décennies, une communauté agricole qui réussit à s'agrandir, devenant ainsi une ville particulière du New Jersey, connu malgré tout pour sa simplicité. Les chemins de fer sont également arrivé très vite a Monroe, en commençant par Camden et Amboy Rail Road, dans les années 1830 et 1840.
En 1905, Bernarr Macfadden, le célèbre promoteur de la culture physique est venu dans la partie de Monroe près de Helmetta et Spotswood et a tenté de mettre en place un camp appelé « ville de culture physique » dans lequel il voulait enseigner ses convictions dans une paix relative. Cependant en 1907, Mcfadden fut arrêté pour la distribution de ce qui était à cette époque considéré comme de la pornographie et le camp fut dissous. La zone de ce camp est devenu un quartier nommé Outcalt.
Mais Monroe n’est pas qu’une ville qui a son passé agricole. "The New Jersey State Home for Boys" qui devint "The Training School for Boyd" et maintenant "The New Jersey Training School for Boyd" fut établi prêt de Jamesburg. Ouvert en 1867 il s'agit d'un foyer dont le but devint, durant le 20ème siècle, d’incarcérer les délinquant juvéniles. L’un des résidents les plus célèbre fut Rubin "Hurricane" Carter dont l’histoire a défrayé la chronique dans les années 70. Ici se trouvait aussi Clarence Clemons, un travailleur sociale, qui trouva la célébrité dans les années 60 comme joueur de saxophone.

Le paysage du canton largement agraire a commencé à set transformer en banlieue entre 1960 et 1968 quand le "New Jersey Turnpike" ouvrit a la sortie 8A dans la partie ouest de Monroe.
Au cours des décennies suivantes, les banlieues pour les personnes de tous âges se répandirent dans les parties nord de Monroe, incitant l’expansion de plusieurs écoles et la construction de nouvelles. Depuis 1980, la ville a également ajouté à sa ville des centres commerciaux, une synagogue, un centre de loisirs et une nouvelle bibliothèque.
Au cours des dernières années, Monore a donc eu une poussée du développement résidentiel. De nouvelles communautés se sont érigés, les routes ont été élargies pour permettre la circulation de véhicule au volume plus important et des entrepôts ont été construits.


madame le maire ...

Il est impossible de parler de Monroe aujourd'hui sans parler de son maire emblématique, Madame Wittenborn. Âgé de 62 ans, elle a succédé à son père au poste de maire, il y a de cela dix ans maintenant. Très apprécié par une grande partie de la population, elle resta aussi le maire qui a conduit à l'évolution de la ville. Déjà quand son père trônait à la mairie, elle agissait pour le développement dans de nombreux domaines. Très attaché à cette ville qui est celle de son enfance, elle a toujours voulu offrir ce qu'elle n'avait pas eu au plus jeune. Elle qui avait dû partir à New-York pour faire ses études, voulait que les enfants, les futurs étudiants puissent rester dans un endroit comme Monroe. Ainsi, lorsque son père a décider de se retirer, elle a prit sa place sans grande étonnement de la part des habitants. C'est grâce à elle que les écoles ont été adapté et ouverte à tous, c'est grâce à elle également qu'aujourd'hui un projet d'université est en cours ou encore que de nombreuses manifestations sont organisés dans la ville.
Avenante mais aussi déterminé et dure quand il le faut, elle sait se faire apprécié des habitants par ses discours et ses apparitions à chaque événement. Elle encourage également les initiatives et chaque projets de ses concitoyens qu'elle essaye toujours d'aider. Madame Wittenbord a encore de nombreux projets en tête dont celui de développer le sport dans la ville mais aussi d'autres activités encore trop peu présente selon elle.


Monroe et ses habitants.

Monroe a vu ses dernières années, son nombre d'habitant augmenté de façon exceptionnel. Énormément de couple, de famille venant de New-York et des alentours on décidé de laisser les grande villes pour rejoindre les coins plus calmes comme Monroe ou bien les villes qui l'entoure dans l'état du New Jersey. Bien évidemment, les premiers temps, ceux qui vivaient ici ne voyait pas cette espèce "d'invasion" d'un très bonne oeil et craignaient pour leur petite vie tranquille mais en réalité aujourd'hui tous se sont fait à l'expansion de la ville et on peut même dire que beaucoup l'apprécie. En effet, la ville, avec l'arrivée de cette grande vagues de personnes à du s'adapter sur de nombreux points et bien que les quartiers soient parfois un peu moins paisible qu'auparavant, il règne toujours une très bonne ambiance dans cette petite ville.
La mairie et les associations font tous pour que la bonne humeur soit toujours au rendez-vous et chaque années, diverses festivités sont organisé, des concerts, des spectacles divers mais aussi des jeux, des petites compétitions contre les autres villes. Le but de toutes ces actions est de rapprocher les habitants. Qu'ils soient vieux, jeunes ou bien enfants, durant ces festivités, tout le monde est invité à participé en organisant, en préparant quelques bon petits gâteaux que les autres pourront déguster. D'ailleurs, depuis trois ans maintenant, la ville a investit pour la construction d'un grand complexe assez moderne qui peut être loué durant toute l'année et par n'importe qui, mais qui sert avant tout de salle pour accueillir les fêtes organisé par Madame Wittenborn et ses équipiers.
Il y a encore quelques années, la population de Monroe était avant tout composé de personne âgés, ou du moins ayant dépasser la cinquantaine. Souvent ces retraités venait ici pour passer des moments paisible après une vie difficile. Puis les jeunes sont arrivé. C'était des jeunes couples accompagné de très jeunes enfants qui pour le bien de leur famille voulait un endroit paisible. Aujourd'hui la population est donc très mélangé et on trouve de tout. C'est sans doute ce qui fait aussi le charme de Monroe.


et l'éducation dans tout ça ...

La ville de Monroe possède des structure importante en ce qui concerne l'éducation. on peut tout d'abord noter une expansion continue du lycée qui se trouve en plein centre de la ville. Très bien placé et avec une bonne réputation, il est également très moderne puisqu'en 2009, le maire a lancer de grand travaux dans le but de le restaurer dans son intégralité. Aujourd'hui, nos jeunes lycéen ont donc le droit d'étudier dans de grand bâtiments parfaitement adapté et lumineux. A noter que depuis peu, le lycée possède un gymnase et un terrain extérieur.
Mais les plus jeunes ne sont pas en reste. Devant l'arrivée massive de jeune couple, Monroe a du apporter des amélioration a ses infrastructure pour les plus petits. Une garderies toute sécurisés, une école primaire rattaché à l'école maternelle et avec une très bonne réputation sont aujourd'hui mis à disposition de tous, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années. En effet, ces endroits étaient auparavant privée et demandant aux familles un investissement très importants, ce qui n'est donc plus le cas aujourd'hui.
Le seul retard notable pour Monroe vient sans doute d'un manque de bâtiment pour les universitaire. En effet, la ville n'est pas connue pour ses étudiants mais plutôt pour ses jeunes familles. Cependant - et même si beaucoup préfère aller à kilomètre de la ville pour étudier - Monroe possède quelques bâtiments annexe à l'université de Princeton. Certes elle ne propose pas toutes les filières que l'ont peut trouver à quelques kilomètre de là mais un projet de développement est en cours. Malgré tout, cette "partie" d'université possède une grande infrastructure sportive qui permet aux jeunes étudiants de faire tout type de sport et ainsi de représenter la ville lors de nombreux match organiser avec des équipes des villes voisines.


LET'S GET UGLY, 2012
texte rédigé par humdrum.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letsgetugly.forumgratuit.org
 

~ MONROE TOWNSHIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
I. are you ready to begin
 :: start me up
-